Sabine SAUGET , une archére en or

Sabine Sauget, une archère en or

Sabine Sauget pratique le tir à l’arc depuis seulement trois ans. Mais elle n’est pas seule dans la famille à pratiquer ce sport. Parents et enfants le pratiquent assidûment et avec passion. Sabine Sauget a participé à une formation d’animatrice de tir à l’arc après ses débuts. Elle communique sa passion aux enfants de 7 à 10 ans.
L’année passée, elle a passé les qualifications avec brio mais elle a préféré ne pas se mesurer aux autres. La confiance retrouvée, elle s’est présentée, cette année, à Saint-Mars-la-Jaille, près d’Ancenis (44), pour le National Ufolep de tir à l’arc. Elle n’était pas la seule à représenter le Club des jeunes de Mont-près-Chambord : Candice Vriet, Jean-Paul Beaugrand, dont c’était une première participation, étaient à ses côtés.
La sportive a découvert une manifestation nationale grandeur nature avec près de 250 participants qui ont tiré une première série de 10 volées de trois flèches à 40 m et une seconde à 30 m sur blasons de 80 cm pour un total maxi de 600 points. Malgré un petit souci de matériel, Sabine a pu surmonter sa peur et donner le maximum. Elle totalise 454 points avec son arc sans viseur.
La jeune Candice Vriet, pour sa première participation, termine 9e sur 19 avec 471 points sur deux tirs, 15 et 10 m. Romain Sauget, quant à lui, termine 5e sur 30, un podium à moins 25 points, une belle performance pour un tir à 25 et 20 m pour un total de 474 points, sans viseur. Clara Genet, qui en est à sa 3e participation à ce concours, passe à côté de la compétition. Elle termine 8e. Maxence Veret, catégorie 15-16 ans, obtient la 11e place sur la distance de 20 et 25 m avec 290 points. Joris Bessonnier, seul archer en viseur, 16 ans, totalise 473 points et se classe 8e. Jean-Paul Beaugrand, pour sa première participation, en seniors, sans viseur, avec 426 points se classe 14e.
Ce petit groupe a fêté dignement la belle médaille de Sabine Suaget et surtout l’esprit qui anime la section tir à l’arc et sarbacane du Club des jeunes de Mont.
Le collectif prépare l’organisation du National jeunes de tir à l’arc et le National de sarbacane à Mont-près-Chambord, le 1er juillet. 120 archers et 80 sarbatains seront présents.