championnat national de tir à l’arc

LE MOT DE L’EQUIPE D’ORGANISATION

Coordinateur du comité de pilotage

Monsieur Mohamed BENTHANANE

Président du club des jeunes de Mont Près Chambord
et responsable de la section tir à l’arc et sarbacane

 

La section Tir à l’Arc du club des Jeunes de Mont près Chambord est heureuse
de vous accueillir dans sa commune pour le

 

16 EME CHAMPIONNAT NATIONAL JEUNE TIR A L’ARC,
10 EME CHAMPIONNAT NATIONAL DE SARBACANE

 

Notre association n’en est pas à sa première contribution au sein du comité de pilotage de la commission tir à l’arc de Loir-et-Cher, elle a eu l’occasion de s’impliquer à l’organisation du Championnat National Tir à l’arc en 2004 et en 2012.

 

Il y a 10 ans déjà, Mont-près-Chambord accueillait le 6e rassemblement jeune de tir à l’arc et sa baignade naturelle était à peine terminée. Nous espérons que vous pourrez profiter de cette installation dont nous sommes très fiers lors de votre visite.

 

Mont-près-Chambord est une commune qui compte 3 400 habitants et 45 associations. Le Club des Jeunes est une association multisports (Badminton, Bicross, Gym d’entretien, Taï-chi-chuan, Tir à l’arc, Sarbacane, Volley-ball, Yoga et Multi-activités) forte de 400 adhérents.

 

L’organisation qui vous accueille aujourd’hui n’aurait pu se faire sans l’aide des bénévoles de la section Tir à l’arc et sarbacane du Club des Jeunes de Mont et des clubs du département (Compagnie des Archers St Aignanais, Club Amical Montrichardais, et le club de ASPTT Blois) qui contribuent à la valorisation du Tir à l’Arc et de la sarbacane UFOLEP au-delà du département.

 

Nous tenons à remercier particulièrement tous nos partenaires et associations tels que le Verger Conservatoire, la Grolle Montaise, le comité des fêtes, les services municipaux de notre commune.

Notre département voisin, l’Indre-et-Loire a permis de développer le Tir à l’Arc et la sarbacane sur le plan régional et nous remercions leurs arbitres et bénévoles qui participent à l’organisation.

 

Le développement de cette discipline ne pourrait se faire sans l’aide et la confiance accordée par la municipalité de Mont-près-Chambord depuis la création de la section en 2000. Aussi, vous remarquerez les moyens mis à notre disposition (Gymnase, pas de tir extérieur, salle polyvalente).

 

Dans le cadre du développement durable, nous avons fait appel à des partenaires locaux pour des stands de produits régionaux à découvrir.

Nous vous souhaitons de passer un agréable séjour sur notre magnifique territoire et de découvrir notre patrimoine à protéger.

 

Pour l’équipe d’organisation, Mohamed BENTHANANE

 

16 EME CHAMPIONNAT NATIONAL JEUNE TIR A L Partenaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.