Historique du Club

De nombreux jeunes étudiants sous la coupelle d’adultes dont le fondateur, M.Lescene, résident à Mont Prés Chambord ont crée l’association le 6 novembre 1971.

Depuis cette date, le Club de Jeunes est administré par des personnes bénévoles.
Les objectifs du Club De Jeunes sont multiples :

  1. 1 – Assurer la gestion et favoriser le développement d’activités à caractère sportif, culturel, éducatif et de loisirs.

  2. 2 – Rassembler toutes les sections vers les mêmes objectifs : solidarité, convivialité, organisation de manifestation à l’image de la dynamique associative de la commune.

  3. 3 – Accueillir des populations les plus diverse et de contribuer à l’épanouissement physique et intellectuel de chacun dans un cadre de vie associative de la commune. Générer des échanges entre jeunes et adultes.

Notre club est administré par un bureau composé d’un président, d’une secrétaire, d’un trésorier et de leurs adjoints, et d’un conseil d’administration composé de 14 membres représentant les sections. Depuis 1998, un local a été mis à la disposition du Club De Jeunes par la municipalité.

Suite au travaux d’agrandissement de la mairie, nous disposons d’ un nouveau local situé 106 rue nationale( centre du bourg prés de l’école maternelle).

Ce lieu de rassemblement des adhérents permet de créer un endroit de vie et de débat lié au fonctionnement du club à travers ses activités sportives et culturelles. Il est aussi destiné à la gestion administrative et sociale des sections. Le Club De Jeunes, par le biais de la commune, bénéficie d’un gymnase, d’une salle des fêtes, d’une salle à vocation tennis de table et gymnastique ainsi que de nombreuses petites salles d’activités.

Le Club De Jeunes est composé de plusieurs sections : Chacune est administrée par un minimum de deux représentants élus par l’assemblée générale de la section. Les sections gèrent le montant de la cotisation de ses membres et établissent leurs budgets prévisionnels.

Elles peuvent s’affilier à toute fédération en rapport avec leur activité. Elles ont pour vocation l’initiation, le loisir et certaines la compétition.

L’association est affiliée à la fédération des œuvres laïques du Loir et Cher, Section départementale de la ligue de l’enseignement et de l’éducation permanente.
ainsi que l’UFOLEP ( Fédération affinitaires multisports)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *